Spectacle tout public à partir de 8 ans
Durée : 45 minutes
Spectacle tout terrain
Le conte est bon pour celui qui l’entend, car il nous invite au voyage, nous transporte vers de nouvelles terres, nous amène à nous abandonner, et nous enseigne les grandes sagesses humaines…
Dans ce voyage seront invoqués
- La chèvre de M. Seguin, récit littéraire, nous fait entendre un auteur classique français et nous fait savourer la Provence et un élan de liberté absolue. Chaque pièce a son revers !
- Le p’tit homme qui a découvert une demi-lune dans un champ de maïs, poème libre issue de la tradition Yiddish écrit par Menger, ce p’tit homme nous conduit à une errance poétique et métaphysique, où voix, silence et rêverie se mêlent… Un voyage en terre toute intérieure !
- L’enfant de cinq ans et les trois voleurs, conte issue de la tradition orale soufie, c‘est un voyage en terre inconnue, celle de l’Orient, dans laquelle coexistent une enquête quasi policière et une interrogation interactive autour de ce qui est dit, ce qui est tu, ce qui est sciemment caché… D’un burlesque à souhait, laissez-vous embobiner !
- La soupe au caillou, conte ayant une multitude d’origine et provenance (à chaque culture sa soupe !) nous met en présence d’un vagabond errant en prise avec la faim, sa fin, c’est l’histoire de son parcours épique où la parole est une arme pour désamorcer méfiance et peur de l’autre pour se retrouver dans un partage vivifiant.
Laisser un commentaire